Desjardins accorde 15 000 $ au Musée d’art contemporain pour les activités de la Placette
Gabrielle Bouchard, directrice générale du Musée, reçoit le chèque des mains de Julie Bouchard, vice-présidente du conseil d’administration de la Caisse. Photo courtoisie
La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) investit 15 000 $ sur trois ans dans la tenue d’activités de médiation culturelle à la nouvelle Placette Desjardins du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.
Cette contribution de 5 000 $ par année, pour les saisons 2024, 2025 et 2026, provient du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse et s’ajoute aux 50 000 $ déjà investis dans la réalisation de la Placette, nouveau site d’activités extérieures du Musée.
« Il était important pour nous d’encourager une initiative où la Créativité, l’Art sous toutes ses formes et la Culture sont au cœur des activités proposées. Nous croyons que cette programmation permettra de rejoindre différentes clientèles de Charlevoix, mais aussi les touristes qui visitent notre belle région », mentionne Marilyn Tremblay, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix).
« Cette contribution de Desjardins nous permet d’offrir des ateliers de création gratuits – de l’initiation à différents mediums en passant par la création collective. Grâce à la Placette Desjardins, le Musée a un plus grand rayonnement au travers de sa communauté », conclut Gabrielle Bouchard, directrice générale du Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.