Thivierge Excavation Inc. s’occupera de la collecte sélective dans Charlevoix-Est dès 2025

Par Victor Carré 5:02 PM - 27 août 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo Archives

La collecte des matières recyclables sera effectuée par Thivierge Excavation Inc. dans l’ensemble des municipalités de la MRC de Charlevoix-Est au moins pour les cinq prochaines années.

L’entreprise basée à Saint-Aimé-des-Lacs avait été le plus bas soumissionnaire lors de l’appel d’offres lancé par la MRC le mois dernier. Il avait offert 3 995 103 $ pour réaliser la tâche. Un écart de près de 1,4 M$ séparait les deux soumissions reçues par la MRC. Aurel Harvey et Fils avait proposé d’exécuter la tâche au coût de 5 352 086 $.

« On y est allé avec la règle du plus bas soumissionnaire conforme », explique le directeur général de la MRC de Charlevoix-Est, Jean-Christophe Maltais, pour justifier la sélection de l’entreprise.

Le contrat débutera officiellement le 1ᵉʳ janvier 2025 et s’échelonnera jusqu’en 2027. Deux années supplémentaires sont ajoutées au contrat si la MRC est satisfaite de la tâche de l’entrepreneur.

La MRC devait retourner en appel d’offre puisque le gouvernement a octroyé la gestion des matières recyclables à Éco-Entreprise Québec.

Le contrat concerne plus précisément 10 000 unités, tant résidentiel que commercial, réparties sur l’ensemble du territoire de la MRC de Charlevoix-Est.