Hausse du coût de déneigement dans le secteur Sainte-Agnès

Par Victor Carré 4:57 AM - 27 août 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Le coût d’entretien hivernal des rues et stationnements augmente en vue des trois prochaines années. Photo archives

Le coût du déneigement pour le secteur de Sainte-Agnès bondit légèrement en vue des trois prochaines années.

Il en coûtera désormais 703 647 $ pour l’entretien hivernal des rues municipales et stationnements du secteur jusqu’en 2027. Une augmentation d’environ 95 000 $ par rapport au dernier contrat accordé en 2021 pour effectuer la même tâche. Le montant avait alors été fixé à 608 620 $.

Le contrat a été octroyé à Thivierge Excavation inc., le même entrepreneur qui était responsable d’entretenir le secteur lors des trois dernières années. Il était le plus bas soumissionnaire lors de l’appel d’offres lancé par la Ville de La Malbaie au début du mois d’août.

Pour le maire de La Malbaie, Michel Couturier, c’est une mauvaise nouvelle pour les contribuables. « Ce n’est toutefois pas une surprise en raison du prix de la main-d’œuvre et de l’augmentation des coûts du sel à répandre sur la chaussée […] On vit un peu la même situation que d’autres villes au Québec », estime-t-il.

Le secteur de Sainte-Agnès n’est pas le seul à être déneigé par un sous-traitant. Le déneigement du réseau municipal de Saint-Fidèle et de Cap-à-l’Aigle est fait par Fernand Harvey & Fils durant la période hivernale.