LHJMQ : trois Charlevoisiens pour la saison 2024-2025
Louis-Félix Gagnon a été sélectionné par les Cataractes de Shawinigan lors des plus récentes assises de la LHJMQ. Photo courtoisie
Trois joueurs provenant de Charlevoix ont pu se tailler des places dans l’alignement final des différentes équipes de la Ligue de hockey junior Maritime Québec (LHJMQ) en vue de la prochaine saison régulière.
Le Baie-Saint-Paulois Louis-Félix Gagnon a réussi à obtenir un poste dans la brigade défensive des Cataractes de Shawinigan. Âgé de 16 ans, le choix de première ronde de la formation de la Mauricie a ses preuves lors du camp d’entraînement de l’équipe qui se tenait dans les dernières semaines.
À sa dernière saison avec le Blizzard du Séminaire Saint-François dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA, Gagnon a réalisé 17 points, soit 2 buts et 15 assistances, en 41 matchs.
Louis-Alex Tremblay de La Malbaie entamera sa deuxième saison avec le Phoenix de Sherbrooke. Le défenseur à caractère offensif a amassé 33 points en 55 parties lors de sa première campagne dans le circuit Cecchini.
Nathaniel Harvey échangé
De son côté, l’attaquant originaire de La Malbaie, Nathaniel Harvey, change d’adresse en passant aux Foreurs de Val-d’Or contre un choix de 9ᵉ ronde en 2026.
L’an dernier, il s’alignait avec les Tigres de Victoriaville et il avait amassé un but et trois passes lors de la plus récente saison régulière.
Les Foreurs n’ont pas encore officiellement annoncé la composition finale de leur alignement en vue de la prochaine saison, mais tout porte à croire que Harvey pourrait faire partie de l’équipe.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.