La Randonnée de l’Espoir se déroulera à nouveau au parcours des berges de Clermont. Les marcheurs pourront y participer le 8 septembre dès 9h30.
Par leur geste, ils permettront de faire progresser la recherche en plus de contribuer aux programmes de soutien pour les femmes qui ont reçu un diagnostic du cancer de l’ovaire.
Septembre est d’ailleurs le mois de la sensibilisation du cancer de l’ovaire au Canada. Le taux de survie demeure inchangé depuis 50 ans. 75 % des femmes qui reçoivent un diagnostic de cancer de l’ovaire sont rendues à un stade avancé de la maladie selon les statistiques fournies par Cancer de l’ovaire Canada.
Les recherches permettent cependant de garder espoir. La docteure Lucy Gilbert, gynécologue-oncologue a d’ailleurs mis au point un test qui permet de diagnostiquer le cancer de l’ovaire dès les premiers stades de la maladie.
L’an dernier, une somme de 20 600 $ avait été recueillie.
Les Charlevoisiens peuvent s’inscrire la journée même à la marche dès 9h30. Le départ est prévu à 10h. Pour contribuer à la cause, il est possible d’encourager des équipes qui se sont inscrites à la Randonnée via les réseaux sociaux pour recueillir des dons en groupe. Des gens peuvent aussi venir à l’événement pour effectuer leur don.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.