Club Med contribue à la banque alimentaire de Pro-Santé

Par Jean-Baptiste Levêque 4:55 AM - 24 août 2024
Temps de lecture :

Des plats non consommés du buffet du Club Med sont maintenant offerts au Centre communautaire Pro-Santé.

Le Centre communautaire Pro-Santé bénéficie d’un nouveau fournisseur pour sa banque alimentaire : le Club Med Québec Charlevoix. Des plats non consommés du buffet du complexe hôtelier se retrouvent depuis deux semaines au comptoir alimentaire de Baie-Saint-Paul.

« Ce sont des plats préparés, des soupes. Il y a une belle qualité et une belle diversité », commente la directrice générale du Centre communautaire Pro-Santé, Annie Bouchard.

La collaboration entre le centre communautaire et le géant du tourisme est encore « en rodage », mais elle vise une livraison de plats trois fois par semaine. « On a un enjeu de transport pour le moment. C’est une question de ressources et de sous », précise toutefois la dg de Pro-Santé.

La fréquence de livraison et le nombre de plats donnés est difficile à estimer pour le moment, puisqu’ils dépendront de l’achalandage de l’hôtel.

Rencontré en mai dernier par le Charlevoisien, le vice-président Canada et Opérations Commerciales Amérique du Nord du Club Med, Vincent Giraud, avait alors mentionné l’importance pour son organisation de s’impliquer dans la communauté charlevoisienne et « d’être un bon citoyen corporatif, bien intégré dans la région ».