Le Potager reçoit un coup de pouce de 3 500 $

Par Lisianne Tremblay 10:32 AM - 23 août 2024
Temps de lecture :

Le Potager reçoit un montant de 3 500 $ pour financer ses activités. Photo Page Facebook

La Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix) réitère son appui au projet Le Potager en lui remettant un montant de 3 500 $.

Initié en 2017 par un professeur de l’Université Laval, Le Potager permet de poursuivre les valeurs et pratiques des Petites-Franciscaines-de-Marie sous la forme d’un laboratoire vivant; un jardin communautaire « vibrant ».

La contribution est remise par le Fonds de développement du milieu. « La Caisse suit de près le dossier depuis ses tout débuts. Un montant de 10 000 $ a d’ailleurs déjà été remis pour permettre à la fois la réalisation d’activités en 2023 pour faire connaitre le projet, mais aussi, la production d’un plan d’affaires afin de se doter d’une vision sur le comment implanter une telle initiative dans notre milieu », précise Marilyn Tremblay, présidente de la Caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes (Charlevoix).

« Le partenariat avec Desjardins permet de soutenir une programmation riche et variée, entièrement gratuite, incluant des ateliers pratiques de jardinage et de cuisine, des activités éducatives et ludiques sur l’écologie et la biodiversité, des activités de nature thérapeutique, ainsi que des conférences. Elles favorisent de belles rencontres entre des personnes de tous âges et de tous horizons, y compris les nouveaux arrivants. En encourageant des échanges intergénérationnels et interculturels, ces activités renforcent la sécurité alimentaire des personnes vulnérables », commente Simon Blais, coordonnateur du projet Le Potager