Plus de 1 M$ pour changer une conduite souterraine au centre-ville de La Malbaie

Par Victor Carré 4:55 AM - 22 août 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

La conduite souterraine se situe entre la Bijouterie Sénéchal et l’Hôpital de La Malbaie.

La Malbaie relocalisera et remplacera une conduite sanitaire à son centre-ville en septembre pour plus d’un million de dollars.

La conduite en question se situe entre l’Hôpital de La Malbaie et la Bijouterie Sénéchal. Le tronçon à changer est jugé « désuet » par la Ville. Elle soutient qu’elle était au courant que le remplacement de la conduite devait être fait dans un délai rapproché.

« Nous avons préféré le faire maintenant, de façon préventive, pour de ne pas avoir à retravailler à cet endroit et altérer les travaux qui seront réalisés en lien avec la construction du nouvel hôpital », indique la responsable des communications pour la Ville, Sara Tremblay.

La nouvelle canalisation sera légèrement déplacée de sa position actuelle, mais pas significativement.

Le contrat pour effectuer les travaux a été octroyé à Construction St-Gelais au montant de 1 033 169,95 $, avec les taxes. La facture sera partagée entre la Ville et la Société québécoise des Infrastructures (SQI), une entente en ce sens sera bientôt signée. Les travaux devraient débuter au mois de septembre 2024.

Aucun impact sur la circulation n’est prévu sur la rue Saint-Étienne. Par contre, elle pourrait se faire en alternance sur le boulevard de Comporté. « Dès que les premières réunions de chantier auront eu lieu, nous serons en mesure de communiquer à la population le plan de circulation proposé et les dates prévues », ajoute Mme Tremblay.