Desjardins investit plus de 40 000 $ dans le terrain de jeux de l’Islet
De gauche à droite : Roxane Pedneault, greffière-trésorière adjointe à la Municipalité de l’Isle-aux-Coudres, Yann Normand, membre du c.a. de la Caisse de Charlevoix-Est, Christyan Dufour, maire de L’Isle-aux-Coudres, Martin Tessier, directeur général de la Caisse de Charlevoix-Est, et Pamela Harvey, directrice générale de la municipalité. Photo courtoisie
La Caisse Desjardins de Charlevoix-Est accorde une aide financière de 40 847 $ à la Municipalité de l’Isle-aux-Coudres pour l’installation d’un parcours de jets d’eau et de modules de jeux au terrain de jeux de l’Islet.
« Accroître la qualité de vie et le bien-être physique et mental des individus et des collectivités fait partie de nos priorités d’investissement », souligne Danielle Amyot, présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est.
Cet engagement est rendu possible grâce au Fonds d’aide au développement du milieu de la caisse. « Cela permet de donner un coup de pouce à un secteur qui souhaite être plus attrayant, notamment au niveau de l’offre familiale, en offrant des services de proximité et un espace de vie à jour et de qualité », poursuit-elle.
« Depuis plusieurs années qu’un projet de jeux d’eau et de renouvellement du bloc sanitaire était souhaité. (…) Dès l’an prochain, petits et grands pourront se rafraîchir lors de la belle saison. Il s’agit d’un atout supplémentaire pour nos résidents et nos nombreux visiteurs », mentionne Pamela Harvey, directrice générale et greffière-trésorière de la Municipalité de l’Isle-aux-Coudres.
Les coûts d’aménagement du terrain de jeux de l’Islet, incluant les jeux d’eau, le nouveau module de jeux et la construction d’un bloc sanitaire, sont estimés à 550 000 $. La MRC de Charlevoix a annoncé elle aussi la semaine dernière une contribution de 42 059 $.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.