Les murs de protection seront améliorés à Baie-Saint-Paul
Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a adopté des décrets pour les sommes qui serviront aux deux projets qui font suite aux inondations du 1er mai 2023.
La Ville de Baie-Saint-Paul a obtenu deux subventions qui font suite aux inondations du 1er mai 2023. Les murs de protection situés le long de la rue Saint-Jean-Baptiste près de la Caisse Desjardins et celui de la rue Saint-Anne seront renforcés.
« Pour les murs, on a déjà apporté des correctifs de première intention derrière le mur de la caisse l’an dernier. On a à investir encore dans ce mur et on devra aussi le faire sur le mur de la rue Saint-Anne. Tout le centre-ville est à l’étude présentement pour les murs de protection », souligne Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul.
Ce projet sera financé à 75 % par le Programme de résilience et d’adaptation face aux inondations. La Ville a reçu un montant de 319 000 $. Elle injectera pour sa part 100 000 $.
De plus, Baie-Saint-Paul procédera à l’étude de l’hydromorphologie des rivières, dont celle de la rivière du Gouffre.
« Il y a déjà eu des analyses qui ont été réalisées, dont une concernant l’hydraulique. Nous avons besoin de plusieurs analyses pour mieux connaître les cours d’eau et ainsi mieux choisir les ouvrages de protection », ajoute M. Pilote.
Pour ce faire, elle a reçu une subvention de 75 % du montant total de 670 000 $ grâce au même programme.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.