Actes de vandalisme à La Malbaie : le maire Couturier lance un appel au civisme
Des gens ont laissé des restes d’ameublements à l’entrée de l’écocentre. Photo Courtoisie – Michel Couturier
Des actes de vandalisme ont été constatés dans plusieurs secteurs de La Malbaie au courant des derniers jours. Des situations qui ne plaisent pas au maire de l’endroit, Michel Couturier.
De ces actes, des gens ont notamment laissé des meubles et des déchets près de l’entrée de l’écocentre de La Malbaie. D’autres ont ajouté une substance s’apparentant à du liquide à vaisselle dans la fontaine se situant à l’avant du restaurant le Vice-Versa, sur la rue Saint-Étienne.
Le maire de La Malbaie Michel Couturier est sorti publiquement, plus tôt aujourd’hui, sur ces réseaux sociaux pour dénoncer les actes. « C’est déplorable et inconcevable, lance-t-il au bout du fil. Ça ne fait plus rire de voir que des commerçants se font vandaliser à répétition. »
Le maire croit également qu’au fond, le contribuable paie les frais de ces actes. « On maximise nos efforts pour mettre des aménagements et des services adéquats pour la population, mais des gens se dégagent de leurs responsabilités sociales », estime-t-il.
Il espère que son message fera en sorte que les personnes concernées ne répéteront pas leurs gestes dans le futur.
À lire aussi :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.