71 000 $ récoltés par la campagne Coopère-Don d’Avantis Coopérative

Par Victor Carré 1:47 PM - 19 août 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

De gauche à droite : MM. René Lapierre, 1er vice-président d’Avantis Coopérative et Michel Delisle, chef de la direction d’Avantis Coopérative. Photo Courtoisie

La troisième campagne philanthropique Coopère-Don d’Avantis Coopérative, qui se déroulait du 1ᵉʳ mai au 30 juin, aura permis d’amasser près de 71 000 $.

Les fonds iront directement à des travailleurs de rang, au milieu de la santé, ainsi qu’à des familles de Charlevoix. De ce montant, 19 000 $ vont aux travailleurs de rang de la région. 2 500$ ont été remis à la Fondation de l’Hôpital de La Malbaie.

De gauche à droite : Jean-Marc Lavoie, expert-conseil ruminant et végétal Sollio & Avantis, Nicol Simard, président UPA Charlevoix-Ouest, René Lapierre, 1er vice-président Avantis Coopérative, Jérôme Boulianne, expert-conseil ruminant et végétal Sollio & Avantis, Bernard Néron, président UPA Charlevoix-Est et Michel Delisle, chef de la direction d’Avantis. Photo Courtoisie
De gauche à droite : René Lapierre, 1er vice-président d’Avantis Coopérative, Nathalie Arsenault, directrice du magasin Agrizone Avantis La Malbaie, Ginette Lapointe, directrice générale de la Fondation Hôpital de La Malbaie, Martin Dufour, président de la Fondation Hôpital de La Malbaie et Michel Delisle, chef de la direction d’Avantis. Photo Courtoisie

« Notre objectif ambitieux de 60 000 $ a été largement dépassé et c’est une belle fierté pour nous. », indique par communiqué le premier vice-président d’Avantis Coopérative, René Lapierre.

Au cours de cette période, tous les milieux d’affaires de la coopérative ont participé en remettant une partie des profits récoltés sur des produits ciblés. Le don en ligne s’est ensuite poursuivi, tandis que la vente de vêtements et la possibilité de donations par retenue salariale se sont ajoutées cette année pour les coéquipiers.

Au total, 25 centres de rénovation, dix centres de machinerie de même que le secteur agricole ont tous mis la main à la pâte afin de recueillir cette somme. « L’engagement de nos coéquipiers et de nos partenaires envers Coopère-Don est remarquable. Nous saluons et remercions nos coéquipiers pour avoir contribué au succès de cette troisième édition tout au long de la campagne et en ayant impliqué également nos clients », souligne pour sa part le chef de la direction, Michel Delisle.

Les prochaines semaines pour Avantis seront consacrées à la remise des montants aux établissements de santé et aux maisons de la famille par les différentes succursales.