(Photos) Les pompiers ont du plaisir au Festival de Saint-Siméon

Par Lisianne Tremblay 3:28 PM - 17 août 2024
Temps de lecture :

Les pompiers devaient se dépêcher pour verser l’eau.

Les 12 brigades de Charlevoix sont représentées par des pompiers qui ont du plaisir aux épreuves qu’ils doivent relever à l’occasion de la 29e édition du Festival de pompiers, qui a lieu devant le centre Raymond-Marie Tremblay à Saint-Siméon. .

Le maire de Saint-Siméon a souligné le travail des héros du jour. « Ils sont toujours prêts à aider d’autres citoyens parfois même en mettant leur propre sécurité en danger et leur vie comme nous l’avons vécu malheureusement dans Charlevoix l’an dernier avec le décès des deux pompiers de Saint-Urbain » (Christopher et Régis Lavoie), a rappelé Sylvain Tremblay.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa a procédé à la coupure du ruban. Cette année, elle sera présente tout le journée. « C’est le fun de voir les aptitudes que vous avez pour relever les épreuves et comment vous travaillez en équipe. Je tenais aussi à remercier les pompiers pour les sacrifices qu’ils font ».

Le directeur du service de sécurité incendie de Saint-Siméon, Yoan Savard, était honoré d’accueillir cette 29e édition. Cela faisait 23 ans que le festival n’avait pas eu lieu à Saint-Siméon.

Un souper BBQ est prévu dès 18h. En soirée, les Charlevoisiens peuvent venir entendre le groupe One less united qui présenteront les classiques rock d’hier à aujourd’hui .

L’an prochain, la 30e édition se tiendra à Saint-Irénée.

Voici des images du deuxième jeu :

Les pompiers devaient courir avec leur sceau percé pour ensuite le verser dans le plus gros récipient.
La chaise tournante est la dernière épreuve. Les pompiers doivent marcher lentement.
Lise Rossignol de Firebag Mtl, récupère les vêtements des pompiers qui doivent être changés après 10 ans pour en faire des sacs à dos. Elle se sert également des retailles pour concevoir des ceintures ou des étuis.