OK Pneus La Malbaie aide deux groupes à rouler

Par Lisianne Tremblay 4:33 PM - 17 août 2024
Temps de lecture :

L’Équipe de Marc-André Carré remporte la 7e édition du tournoi OK Pneus La Malbaie

Le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est et Fibrose kystique Charlevoix sont les deux organismes aidés par OK Pneus La Malbaie. Ils ont reçu chacun 5 000 $.  Les fonds proviennent  du tournoi de golf de l’entreprise  tenu ce samedi 17 août au Club de golf Murray Bay.

Les représentantes des deux organismes ont expliqué que les fonds reçus aideront à poursuivre les activités courantes pour le SACC et aideront à soutenir la recherche dans le cas de la Fibrose kystique.

Marie-Josée Foster, Vicky Desruisseaux, Maude Juteau-Cousineau et Émilie Godin du Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est ont reçu le chèque. Elles étaient aussi impliquées sur le parcours en tenant un kiosque où l’on pouvait déguster d’excellentes galettes bonnes pour la santé !
Daphné Tremblay, atteinte de la fibrose kystique, et sa mère Valérie , vice-présidente de l’Association de la Fibrose kystique de Charlevoix en compagnie de l’équipe de Ok Pneus La Malbaie.

Martin Dassylva et Frédéric Ouellet de OK Pneus ont mentionné qu’il était important pour l’entreprise « d’être un bon citoyen corporatif et qu’ils ont à cœur d’aider ».

Sur le plan sportif, la compétition a nécessité le recours au ruban à mesurer pour départager l’équipe gagnante. Deux formations s’étaient présentées au chalet avec une carte de 59, neuf coups sous la normale. Il avait été décidé qu’en cas d’égalité, les joueurs s’installeraient à 100 verges du 18e trou et que c’est la balle la plus près de la coupe qui déterminerait l’équipe gagnante.

L’équipe de Jean-François Leblond

Martin Couturier de l’équipe de Jean-Francois Leblond et Emmanuel Tremblay a logé sa balle a 167 pouces du trou (13 pies 9 pouces). Marc-André Carré a expédié la sienne à 152 pouces (12 pieds 6 pouces) pour s’assurer de la première place. Pierrette Villeneuve et Dominic Desbiens évoluaient avec lui.

L’équipe d’Enrique Foster-Marier

En troisième place, avec un pointage de 60 , 8 sous le par,  c’est le trio Enrique Foster-Marier, Marco Jean et Steeve Gaudreault.

Marlène Desbiens et William Guérin ont remporté le concours du plus long coup de départ

108 joueurs évoluaient dans le volet compétition. La formule de jeu était Mulligan.

L’activité sera de retour en 2025 pour une 8e édition.