L’intérieur de l’école Dominique-Savio terminé en 2025

Par Jean-Baptiste Levêque 4:55 AM - 17 août 2024
Temps de lecture :

L’aire centrale de l’école Dominique-Savio, rénovée lors de la première phase. Photo archive

Même si les travaux d’intérieur de l’école primaire de Saint-Urbain vont bon train cet été et seront presque terminés pour la rentrée scolaire, une troisième phase est à prévoir pour l’année 2025, alors que cinq classes restent à rénover.

Un contrat d’ingénierie mécanique-électrique a été conclu cette semaine pour la phase 3 des travaux de l’école Dominique-Savio, avec la firme d’ingénierie Bouthillette Parizeau, au montant de 31 500 $.

Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) confirme qu’il s’agit d’une première étape vers la dernière phase de requalification intérieure de l’école. Cinq classes sont encore à rénover et le système de chauffage doit être remplacé. Ces travaux devraient être réalisés à l’été 2025, selon Michèle Moreau, directrice des services du secrétariat général et des communications.

Quant à la phase 2 actuellement en cours, estimée à près de 750 000 $, « pratiquement tout sera terminé à temps pour la rentrée des élèves. Il restera uniquement des partitions de toilette à recevoir », précise Mme Moreau.

La réfection de la cour d’école, prévue initialement dans les plans du CSSDC, demeure incertaine pour des questions de budget. « On a eu moins de sous cette année, il faudra faire des choix », résume Michèle Moreau. L’adoption du budget du CSSDC par le conseil d’administration aura lieu le 28 août.