L’intérieur de l’école Dominique-Savio terminé en 2025
L’aire centrale de l’école Dominique-Savio, rénovée lors de la première phase. Photo archive
Même si les travaux d’intérieur de l’école primaire de Saint-Urbain vont bon train cet été et seront presque terminés pour la rentrée scolaire, une troisième phase est à prévoir pour l’année 2025, alors que cinq classes restent à rénover.
Un contrat d’ingénierie mécanique-électrique a été conclu cette semaine pour la phase 3 des travaux de l’école Dominique-Savio, avec la firme d’ingénierie Bouthillette Parizeau, au montant de 31 500 $.
Le Centre de services scolaire de Charlevoix (CSSDC) confirme qu’il s’agit d’une première étape vers la dernière phase de requalification intérieure de l’école. Cinq classes sont encore à rénover et le système de chauffage doit être remplacé. Ces travaux devraient être réalisés à l’été 2025, selon Michèle Moreau, directrice des services du secrétariat général et des communications.
Quant à la phase 2 actuellement en cours, estimée à près de 750 000 $, « pratiquement tout sera terminé à temps pour la rentrée des élèves. Il restera uniquement des partitions de toilette à recevoir », précise Mme Moreau.
La réfection de la cour d’école, prévue initialement dans les plans du CSSDC, demeure incertaine pour des questions de budget. « On a eu moins de sous cette année, il faudra faire des choix », résume Michèle Moreau. L’adoption du budget du CSSDC par le conseil d’administration aura lieu le 28 août.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.