Une Expo du Plateau des Arts entre tradition et modernité
Les 20 artistes participants au symposium de l’Expo du Plateau des Arts, devant le chalet de Gabrielle Roy.
La 4e édition de l’Expo du Plateau des Arts a été lancée cet après-midi à Petite-Rivière-Saint-François, devant près de 70 personnes. Une vingtaine d’artistes participent au symposium d’arts visuels et les arts textiles sont à l’honneur, sous la présidence de la brodeuse d’art Marie-Renée Otis.
« Je suis émue et heureuse d’être associée à cet événement. Profitez de chacun des artistes, ils ont des histoires fascinantes », a lancé l’artiste de Baie-Saint-Paul en invitation. Le peintre Guy Paquet, que l’on connait pour ses ciels immenses, est aussi un invité spécial présent durant tout l’événement.
La moitié des 20 artistes du symposium sont des professionnels, l’autre moitié provient de la municipalité. Le public pourra les voir à l’œuvre sur le site du chalet de Gabrielle Roy, et aussi découvrir des œuvres d’arts textiles, mis de l’avant pour cette édition.
« Notre région est connue pour les arts traditionnels. Il y a l’aspect patrimonial, mais c’est aussi encore des arts très actuels », explique l’une des membres du comité organisateur, Mireille Pélissier Simard, pour justifier le thème de cette édition, « De la tradition à la modernité ».
Mme Pélissier Simard rappelle que les objectifs de l’événement restent de « ramener les arts sur le plateau, fréquenté autrefois par l’auteur Gabrielle Roy et d’autres artistes, et de mettre en valeur les artistes actuels ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.