La 11e édition du tournoi de golf bénéfice des paramédics de Charlevoix a été une grande réussite. L’activité a réuni 116 participants sur les allées de Golf Baie-Saint-Paul.
Le tournoi finance l’achat de défibrillateurs externes automatisés (DEA) qui sont ensuite remis à différentes organisations depuis des années. « Un DEA, ça change une vie », a très justement fait remarquer Maxime Gagné, membre du comité organisateur, dans son mot de bienvenue.
Les paramédics en collaboration avec leur syndicat et la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec ont remis jusqu’à maintenant 42 de ces précieux appareils. « Notre intérêt commun est : servir la population », a rappelé le directeur régional de la CTAQ pour Saguenay/Charlevoix Érick Tremblay.
Le grand objectif des travailleurs du préhospitalier de Charlevoix est de faire de notre région celle où l’on retrouve le plus grand nombre de DEA par habitant.
Le tournoi était placé sous la présidence honoraire de Sébastien Thibeault président de Hyundai Jean-Roch Thibeault.
Sans entrer dans les détails, l’homme d’affaires a été en mesure de constater la grande efficacité des paramédics de Charlevoix qu’ils soient en devoir ou en civil.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.