L’édition 2024 du Honda Charlevoix Open présenté par la Caisse Desjardins de Charlevoix-Est approche à grands pas. Le tournoi sera disputé au Club de golf Murray Bay les 31 août et 1er septembre et comporte une modification des classes.
En résumé, les organisateurs ont décidé de réunir les joueurs selon les classes établies par Golf Québec. « Des joueurs demandaient de faire ce changement », avoue le capitaine Gilles Lévesque également membre du comité organisateur.
La refonte des classes fait en sorte que la classe AAA regroupera les joueurs dont le handicap se situe entre 0 et 4.4. Celle AA les golfeurs avec un facteur entre 4,5 et 8.4 et le A de 8.5 à 12.4.
Dans le BB, les joueurs de cette classe se situent entre 12.5-16.4 et finalement dans le B entre de 16.5 à 20.4.
Du côté féminin, il y a deux classes. Les meilleurs pointages net et brut.
La formule de jeu est aux coups. Le pointage est le cumulatif des deux rondes.
Le coût de l’inscription demeure à 100$ pour les membres du Murray Bay et passe à 180$ pour les joueurs qui ne le sont pas.
Des milliers de dollars seront remis en prix. 132 joueurs seront acceptés.
L’an dernier, William Boudreault du club hôte, avait enlevé les grands honneurs avec des rondes 64 (-4) et 67 (-1) pour un pointage cumulatif de 131.
Dans la classe féminine A, Véronique Lorquet, qui participait au tournoi pour une première année, a rapporté des cartes de 83 et 76 pour s’emparer du titre.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.