Planifier des humoristes pour venir performer dans la région de Charlevoix n’aura pas été un exercice difficile pour Comediha!, selon son président-directeur général, Sylvain Parent-Bédard.
« Au contraire, les seules contraintes qu’on a rencontrées, c’était lié à l’agenda de certains humoristes », affirme-t-il d’emblée dans une entrevue accordée au Charlevoisien. Il estime que les humoristes ont répondu positivement à l’invitation de s’illustrer dans Charlevoix. « Ils avaient le goût de se produire devant les Charlevoisiens notamment en raison de leur accueil », mentionne le PDG de Comediha !.
M. Parent-Bédard affirme même que ce ne sont pas uniquement les humoristes qui ont été difficiles à convaincre de se déplacer à La Malbaie, mais aussi ces équipes derrière la tenue de Comediha ! dans Charlevoix. « Je vis même présentement une petite problématique sur le site du festival à Québec puisque beaucoup de personnes voulaient être dans Charlevoix », avoue-t-il.
Bonne première impression
Même si ce n’était qu’une première soirée, Sylvain Parent-Bédard était « vraiment content » de la réponse des festivaliers lors de l’ouverture de l’évènement, jeudi. Les 300 places que compose le Ha!ngar ont rapidement trouvées preneur. « Ça promet ! […] On a même dû déployer un écran géant situé à l’extérieur de la salle pour maximiser le nombre de spectateurs », mentionne-t-il.
Il était également surpris de la diversité des gens présents dans la salle. « Il y avait tant des gens de la place que des touristes qui se sont déplacés pour l’occasion », explique-t-il. Il attribue ce facteur notamment en raison de la promotion faite par le Festival d’humour, ainsi que par Loto-Québec, partenaire principale de l’événement.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.