Attirer des humoristes dans Charlevoix, pas une tâche ardue pour Comediha!

Par Victor Carré 12:10 PM - 16 août 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Charlevoix fait son Comediha! se poursuit jusqu’au 1ᵉʳ septembre.

Planifier des humoristes pour venir performer dans la région de Charlevoix n’aura pas été un exercice difficile pour Comediha!, selon son président-directeur général, Sylvain Parent-Bédard.

« Au contraire, les seules contraintes qu’on a rencontrées, c’était lié à l’agenda de certains humoristes », affirme-t-il d’emblée dans une entrevue accordée au Charlevoisien. Il estime que les humoristes ont répondu positivement à l’invitation de s’illustrer dans Charlevoix. « Ils avaient le goût de se produire devant les Charlevoisiens notamment en raison de leur accueil », mentionne le PDG de Comediha !.

M. Parent-Bédard affirme même que ce ne sont pas uniquement les humoristes qui ont été difficiles à convaincre de se déplacer à La Malbaie, mais aussi ces équipes derrière la tenue de Comediha ! dans Charlevoix. « Je vis même présentement une petite problématique sur le site du festival à Québec puisque beaucoup de personnes voulaient être dans Charlevoix », avoue-t-il.

Bonne première impression

Même si ce n’était qu’une première soirée, Sylvain Parent-Bédard était « vraiment content » de la réponse des festivaliers lors de l’ouverture de l’évènement, jeudi. Les 300 places que compose le Ha!ngar ont rapidement trouvées preneur. « Ça promet ! […] On a même dû déployer un écran géant situé à l’extérieur de la salle pour maximiser le nombre de spectateurs », mentionne-t-il.

Il était également surpris de la diversité des gens présents dans la salle. « Il y avait tant des gens de la place que des touristes qui se sont déplacés pour l’occasion », explique-t-il. Il attribue ce facteur notamment en raison de la promotion faite par le Festival d’humour, ainsi que par Loto-Québec, partenaire principale de l’événement.