L’église de Saint-Joseph-de-la-Rive accueillera les Singing Pianos

Par Lisianne Tremblay 7:00 AM - 14 août 2024
Temps de lecture :

Stéphane Bouchard et Alain-Jacques Simard invitent les Charlevoisiens à une soirée mémorable.

Le conseil d’administration des Gestionnaires d’en-bas a choisi de miser sur l’audace en organisant un premier spectacle payant à l’église de Saint-Joseph-de-le-Rive.

Les Singing Pianos sauront en mettre plein la vue. Le duo fera passer une soirée des plus divertissantes aux spectateurs le 24 août à 19h30. Un des musiciens a fondé le groupe des Karma Karmeleons. Le spectacle sera précédé d’un cocktail à 18h30.

Lors des cinq concerts présentés par le Domaine Forget, l’église était pleine. « On a eu de bons commentaires pour cette série de concerts gratuits. Cette soirée nous permet de faire un test avec un spectacle payant. On veut mesurer cet intérêt en plus de mesurer le son et la capacité du stationnement. On testera également la vente d’alcool. On invite les gens à venir tôt pour qu’on puisse échanger », souligne le président du conseil d’administration de l’OSBL, Alain-Jacques Simard.

Les citoyens de Saint-Joseph-de-la-Rive ont démontré de l’intérêt pour préserver cette église et le conseil d’administration poursuivra cette mission.

« Cette église est magnifique et elle est au cœur d’un village que j’affectionne beaucoup et qui est très actif. Après avoir participé à plusieurs rencontres des Gestionnaires d’en bas, on a décidé de s’impliquer pour faire atterrir et évoluer le projet », souligne M. Simard.

La chapelle de Saint-Joseph-de-la-Rive aura une vocation multifonctionnelle. Photo courtoisie

Une vocation multifonctionnelle

Les idées ne manquent pas pour permettre à ce lieu de demeurer vivant.

« On pense que la vocation sera multifonctionnelle afin d’être attractif. On a reçu beaucoup de projets et on va les choisir. L’église est dans un endroit stratégique situé entre deux pôles, Baie-Saint-Paul et La Malbaie. Il y aura un volet spectacle, mais aussi d’autres événements autour de la culture, dont l’art numérique ou culinaire par exemple. Il pourrait y avoir des mois thématiques », ajoute M. Simard.

Stéphane Bouchard, copropriétaire de la Galerie Iris, s’est récemment joint au conseil d’administration. « On a des gens issus de différentes générations et on a des expertises aussi différentes. On forme un beau mélange. On a aussi des gars solides, qui étaient là avant. On est enchanté de notre conseil d’administration », souligne-t-il.

L’homme d’affaires voit également une opportunité à utiliser l’extérieur du site. « Il ne faut pas négliger l’environnement de la chapelle. On pourrait y tenir des événements et se servir de l’intérieur et de l’extérieur. On voit le lieu comme un laboratoire. On a l’intention d’y explorer différentes phases », ajoute M. Bouchard.

En ce qui concerne le spectacle, plus de la moitié des billets a été vendue. Les gens pourront aussi danser grâce au DJ Marco dès 21h30. Les Charlevoisiens et les visiteurs peuvent s’en procurer à l’Auberge La Grande Maison via le point de vente ou en communiquant avec M. Bouchard au 418-435-8411. Le coût est fixé à 45 $.