L’accès au chemin du Cap-Martin incertain pour les piétons
L’accès au chemin Cap-Martin pour les piétons demeure toujours fermé entre le stationnement de l’Association de conservation de la vallée du Gouffre et l’accès à la passerelle de vélo. Photo archives
Pour la Municipalité de Saint-Urbain, il est difficile de prédire quand le chemin du Cap-Martin, coupé à la circulation à cause d’un glissement de terrain survenu en avril dernier, sera de nouveau accessible aux piétons, ni même s’il le sera de nouveau un jour.
Le conseil municipal de Saint-Urbain ne sait pas encore ce qu’il adviendra du chemin, du moins pour les piétons. « (Le Club d’auto-neige) Le Sapin d’or va aménager une voie de contournement, mais ce sera juste pour les motoneiges », explique Claudette Simard, mairesse de Saint-Urbain.
La Municipalité devait attendre de recevoir un avis technique du ministère de la Sécurité publique avant d’analyser les options pour une possible réouverture du chemin. C’est maintenant chose faite et le conseil municipal amorcera bientôt sa réflexion sur l’enjeu de l’accès au piétons.
Rendre le chemin de nouveau accessible est loin d’être une certitude, selon la mairesse. « Il faut un droit de passage sur des terrains privés. On ne sait pas encore ce qu’on va faire. »
Rappelons que l’accès au chemin est fermé entre le stationnement de l’Association de conservation de la vallée du Gouffre et l’accès à la passerelle de vélo.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.