Avis d’ébullition toujours en vigueur pour Clermont, Rivière-Malbaie et Cap-à-l’Aigle

Par Victor Carré 4:58 AM - 12 août 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Photo archives

L’avis d’ébullition est encore d’actualité pour Clermont ainsi que dans certains secteurs de La Malbaie.

La Ville est toujours en attentes des résultats des analyses en laboratoire. « C’est le statu quo pour l’instant », indique le maire de Clermont, Luc Cauchon.

Pour les secteurs touchés, l’eau provenant du robinet doit être préalablement bouillie au moins une minute entre autres pour boire, préparer des boissons et abreuver les animaux, ainsi que pour se brosser les dents et se rincer la bouche.

L’eau provenant du réseau peut toutefois être utilisée pour faire fonctionner le lave-vaisselle, effectuer la lessive, ou pour prendre une douche ou un bain.

Jeudi dernier, Clermont a émis un avis d’ébullition préventive à la suite de la découverte d’une contamination à l’eau brute dans son réseau. Des résidents de Rivière-Malbaie et Cap-à-l’Aigle à La Malbaie doivent aussi suivre la directive, puisqu’une partie du réseau d’eau potable de Clermont alimente ces secteurs.

Actuellement, aucune date n’est projetée pour un retour à la normale. Clermont publiera une levée de l’avis dès que l’eau sera à nouveau conforme.