Les gens au rendez-vous pour le Symposium Aux Couleurs du Village
Les gens ont pu contempler les œuvres des artistes présents à l’intérieur de l’église Saint-Louis à L’Isle-aux-Coudres
Les gens auront répondu présents en cette première journée de la première édition du Symposium Aux Couleurs du village à L’Isle-aux-Coudres.
Onze artistes provenant des quatre coins de la province ont présenté leur œuvre au sein de l’église Saint-Louis, tant dans la nef que la sacristie.
« Tant la population que des touristes se sont venus faire leur tour », indique Patrice Harvey, conseiller municipal et un des organisateurs de l’évènement.
Même constat pour le peintre Robert Thibault, membre du comité organisateur. La belle température aura été un des facteurs de la réussite selon lui. « Quand je suis arrivé à 9 h ce matin, j’ai été surpris par la quantité de véhicules stationnés devant l’église seulement pour venir au Symposium », dit-il.
Rencontré sur place, le maire de L’Isle-aux-Coudres, Christyan Dufour, parle d’une belle initiative et d’une corde ajoutée à l’arc de la municipalité pour diversifier l’offre sur l’île.
Avec la réussite de cette première édition, un retour de l’évènement est loin d’être fermé, mentionne les organisateurs, même que ces derniers ont des idées pour développer le symposium.
Le Symposium Aux couleurs du village se poursuit demain jusqu’à 16 h.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.