Katie Vincent décroche la médaille d’or au C1 200 m aux JO de Paris

Par La Presse Canadienne 8:23 AM - 10 août 2024
Temps de lecture :

Katie Vincent, du Canada, réagit après avoir remporté l’or dans la finale féminine du 200 mètres en canoë monoplace aux Jeux olympiques d’été de 2024, le samedi 10 août 2024, à Vaires-sur-Marne, en France. (AP/Lindsey Wasson)

La Canadienne Katie Vincent a décroché la médaille d’or au C1 200 m féminin en canoë-kayak samedi aux Jeux olympiques de Paris. 

L’athlète de 28 ans originaire de Mississauga, en Ontario, a franchi la distance en 44,12 secondes, un record olympique et du monde, tout juste devant l’Américaine Nevin Harrison, qui a obtenu l’argent en 44,13.  

L’autre représentante de l’unifolié en finale, la Québécoise Sophia Jensen, de Chelsea, a fini en sixième place en 45,08 secondes. 

Record du Canada à des Olympiques

La médaille de Vincent est la huitième d’or du Canada et la 25e au total aux Jeux olympiques de Paris. Ce sont de nouveaux records pour le pays à des Jeux d’été qui n’ont pas subi de boycottage. 

Vincent et Sloan MacKenzie, de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, ont remporté le bronze en C2 500 m vendredi.

Plus tôt samedi, la kayakiste Michelle Russell, de Fall River, en Nouvelle-Écosse, a abouti au huitième rang de la finale de K1 500 m féminin, tandis que sa compatriote Riley Melanson, de Dartmouth, s’est classée sixième.