Katie Vincent décroche la médaille d’or au C1 200 m aux JO de Paris
Katie Vincent, du Canada, réagit après avoir remporté l’or dans la finale féminine du 200 mètres en canoë monoplace aux Jeux olympiques d’été de 2024, le samedi 10 août 2024, à Vaires-sur-Marne, en France. (AP/Lindsey Wasson)
La Canadienne Katie Vincent a décroché la médaille d’or au C1 200 m féminin en canoë-kayak samedi aux Jeux olympiques de Paris.
L’athlète de 28 ans originaire de Mississauga, en Ontario, a franchi la distance en 44,12 secondes, un record olympique et du monde, tout juste devant l’Américaine Nevin Harrison, qui a obtenu l’argent en 44,13.
L’autre représentante de l’unifolié en finale, la Québécoise Sophia Jensen, de Chelsea, a fini en sixième place en 45,08 secondes.
Record du Canada à des Olympiques
La médaille de Vincent est la huitième d’or du Canada et la 25e au total aux Jeux olympiques de Paris. Ce sont de nouveaux records pour le pays à des Jeux d’été qui n’ont pas subi de boycottage.
Vincent et Sloan MacKenzie, de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, ont remporté le bronze en C2 500 m vendredi.
Plus tôt samedi, la kayakiste Michelle Russell, de Fall River, en Nouvelle-Écosse, a abouti au huitième rang de la finale de K1 500 m féminin, tandis que sa compatriote Riley Melanson, de Dartmouth, s’est classée sixième.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.