87 mm de pluie en 24 h dans Charlevoix

Par Victor Carré 8:55 AM - 10 août 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Des voitures roulent dans l’eau dans une rue de Montréal pendant les précipitations, le vendredi 9 août 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Graham Hughes

Charlevoix n’aura pas été épargnée par les vestiges de la tempête post-tropicale Debby. Près de 87 millimètres de pluie sont tombés en 24 h sur le territoire, selon les données d’Environnement Canada.

Il s’agit d’un nouveau record de précipitations pour la région. La dernière plus haute marque établie à pareille date avait été recensée en 2000, alors qu’environ 40 mm s’était abattu sur Charlevoix.

Des pannes d’électricité ont également été dénombrées hier dans la soirée sur certains secteurs dans Charlevoix, entre autres à Baie-Saint-Paul et Saint-Siméon. Les équipes d’Hydro-Québec ont depuis fait des travaux et tout est de retour à la normale pour les 125 clients qui ont été touchés dans la nuit.

Ailleurs dans la province

Toujours selon un sommaire météorologique reçu par Environnement Canada à 21 h, entre 145 et 157 millimètres étaient tombés à Montréal vendredi.

Selon Environnement Canada, il s’agit d’un nouveau record absolu quotidien de pluie dans la métropole, qui avait été établi le 8 novembre 1996.

Avec la Presse Canadienne