Les Canadiennes Vincent et MacKenzie obtiennent le bronze au C2 500 m à Paris
Sloan MacKenzie et Katie Vincent, du Canada, participent à la finale féminine du 500 mètres en canoë biplace aux Jeux olympiques d’été de 2024, le vendredi 9 août 2024, à Vaires-sur-Marne, en France. (AP/Ebrahim Noroozi)
Les céistes canadiennes Katie Vincent et Sloan MacKenzie ont remporté la médaille de bronze dans l’épreuve biplace de 500 mètres, vendredi, aux Jeux olympiques de Paris.
Vincent, de Mississauga, en Ontario, et MacKenzie, de Windsor Junction, en Nouvelle-Écosse, ont franchi la distance en une minute et 54,36 secondes, derrière les Chinoises Shixiao Xu et Mengya Sun, qui ont obtenu l’or.
Les représentantes de l’unifolié ont connu un bon départ, mais n’ont pu rivaliser avec la cadence imposée par les Chinoises, et elles ont été surprises par les Ukrainiennes, qui les ont battues à la photo-finish.
Vincent et MacKenzie avaient établi un record olympique sur la distance mardi en complétant la distance en 1:54,16, un chrono qui a été abaissé à 1:53,73 par Shixiao et Mengya un peu plus tôt dans la journée en demi-finale.
Trois autres embarcations canadiennes ont échoué dans leur quête d’une médaille vendredi et devront plutôt se contenter des courses de classement, plus tard aujourd’hui.
Les kayakistes ontariennes Courtney Stott et Natalie Davison ont pris le huitième rang de la demi-finale en biplace sur 500 m en 1:42,57, tandis que leurs compatriotes Pierre-Luc Poulin et Simon McTavish ont abouti en sixième place dans la même discipline du côté masculin en 1:29,01.
Pour sa part, le céiste Connor Fitzpatrick, de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, a terminé huitième en demi-finale du 1000 m masculin en 3:56,31.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.