Skylar Park gagne la médaille de bronze en taekwondo chez les moins de 57 kg

Par La Presse Canadienne 3:09 PM - 8 août 2024
Temps de lecture :

La Canadienne Skylar Park sourit après avoir battu la Tchèque Dominika Hronova en taekwondo, le 8 août 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Adrian Wyld

La Canadienne Skylar Park a gagné la médaille de bronze en taekwondo féminin chez les moins de 57 kilogrammes, jeudi, aux Jeux olympiques de Paris.

Park a défait la Libanaise Laetitia Aoun 2-0 pour obtenir la première médaille canadienne en taekwondo depuis celle d’argent de Karine Sergerie, aux Jeux de Pékin en 2008.

Park s’est qualifiée pour ce duel de médaille de bronze grâce à une victoire de 2-0 aux dépens de la Turque Hatice Kubra Ilgan 2-0, lors du repêchage.

L’athlète âgée de 25 ans originaire de Winnipeg n’aurait toutefois pas pu y arriver si son adversaire en quarts de finale, la Sud-Coréenne Kim Yujin, n’avait pas atteint la finale.

Park a perdu face à Kim, mais comme cette dernière a surpris la favorite du tournoi, la Chinoise Luo Zongshi, lors des demi-finales, la Canadienne a eu la chance de revenir dans la course pour une médaille.

La représentante de l’Unifolié a amorcé son tournoi en vainquant la Tchèque Dominika Hronova 2-0 en huitièmes de finale, au Grand Palais.

Park est classée troisième au monde dans sa catégorie de poids. Elle avait été éliminée en quarts de finale aux Jeux de Tokyo, il y a trois ans.