Le parc de la Pointe du Bout-d’en-bas reçoit un coup de pouce financier
Le parc de la Pointe du Bout-d’en-Bas de L’Isle-aux-Coudres obtient une aide financière pour sa réalisation. Photo courtoisie
Une aide financière de 185 000 $ sera remise pour la réalisation du parc de la Pointe du Bout-d’en-bas à L’Isle-aux-Coudres. Ce montant a été confirmé par le ministre responsable de la Capitale-Nationale, Jonathan Julien et la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.
Le Secrétariat à la Capitale-Nationale propose une enveloppe de 135 000 $ par le biais du Programme d’appui aux actions régionales. Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation accorde 50 000 $, qui provient de l’Aide à des projets locaux de vitalisation du Fonds régions et ruralité.
Le projet du Parc de la Pointe du Bout d’en Bas poursuit comme objectif de développer, protéger et mettre en valeur ce site. Son coût est estimé à 1,4 M$.
Il comportera un bâtiment d’accueil, du balisage et de l’aménagement des sentiers, des zones familiales, des accès à la plage, un stationnement, de l’affichage à l’entrée et une signalétique sur tout le site, des panneaux d’interprétation, une tour d’observation, des espaces repas, un espace détente, de la plantation et végétalisation du site et finalement une mise en valeur du marais.
D’autre part, la campagne de financement pour ce projet se poursuit. Jusqu’à maintenant 60 % du montant a été atteint avec 12 192 $. L’objectif est fixé à 20 000 $. Il reste encore du temps pour y contribuer. La campagne se terminera le 24 août.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.