Héritage Charlevoix a eu toute une surprise en recevant un don de 20 000 $ pour soutenir la restauration du site de la ferme Rose-Anna, dû à la générosité d’une famille dont la mère était passionnée par la série télévisée Le Temps d’une paix.
C’est à la suite de la campagne de financement lancée en juillet par Héritage Charlevoix que la famille de Huguette Riendeau, décédée en janvier 2023, a eu l’idée d’associer leur mère au projet.
« Madame Riendeau a suivi avec assiduité la diffusion des émissions. Elle partageait ce grand intérêt avec son père Fernand Riendeau. Chaque semaine, ils échangeaient sur les hauts faits des personnages tout en se remémorant des anecdotes de leur propre histoire. Ces appels téléphoniques ont contribué à resserrer les liens entre le père et la fille », évoque Héritage Charlevoix dans un communiqué.
Lorsqu’Huguette Riendeau fut touchée par l’Alzheimer, l’écoute des émissions « continua d’être pour elle jusqu’à la fin un refuge amical et apaisant ». « La fougue et l’audace avec lesquels le personnage de Rose Anna menait son monde la mettait chaque fois en joie », raconte Francine Bérubé, qui l’a accompagnée durant les dernières années de sa maladie.
Lorsqu’il a appris le lancement de campagne de financement, le fils de Mme Riendeau, Stéphane Drouin, a tout de suite pensé à sa mère. « Il m’a semblé naturel de l’associer à ce projet. Ainsi, son souvenir va continuer à vivre dans cet univers qu’elle a tant aimé. »
Un banc d’amitié sera installé sur le site pour commémorer le don. L’objectif de la campagne de financement est de réunir 80 000 $, alors que les travaux devraient coûter 180 000 $.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.