Wilkerson et Humana-Paredes accèdent aux demi-finales en volleyball de plage féminin

Par La Presse Canadienne 1:15 PM - 7 août 2024
Temps de lecture :

Melissa Humana-Paredes, du Canada, plonge sur le sable alors qu’elle retourne le ballon lors d’un match de volleyball de plage contre les États-Unis aux Jeux olympiques d’été de 2024, le lundi 5 août 2024, à Paris, en France. LA PRESSE CANADIENNE/AP/Robert F. Bukaty

Les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson ont pris la mesure des Espagnoles Daniela Alvarez et Tania Moreno 21-18, 21-18 en quarts de finale du tournoi de volleyball de plage féminin, mercredi, aux Jeux olympiques de Paris. 

Cette victoire signifie que les représentantes de l’unifolié joueront pour une médaille plus tard cette semaine sur le terrain situé à l’ombre de la tour Eiffle. 

Elles affronteront les Suissesses Nina Brunner et Tanja Hueberli en demi-finales jeudi, et les matchs pour l’attribution des médailles auront lieu vendredi. 

Wilkerson et Humana-Paredes, de Toronto, ont partagé la cinquième place aux Jeux de Tokyo en 2021 avec des coéquipières différentes. 

Wilkerson jouait avec Heather Bansley, alors qu’Humana-Paredes évoluait avec Sarah Pavan. 

La seule médaille olympique du Canada en volleyball de plage a été acquise aux Jeux d’Atlanta en 1996, lorsque John Child et Mark Heese ont décroché le bronze.