Le comité des citoyens de l’Hôpital de La Malbaie fonde espoir qu’un gestionnaire de proximité soit nommé pour l’institution en santé.
Ce dernier s’est interrogé sur la possibilité de la venue d’un tel gestionnaire à La Malbaie suite à l’annonce du départ du Président-directeur général du CIUSSS de la Capitale-Nationale, Guy Thibodeau.
Le comité voudrait qu’une des cibles inscrites dans la loi 15 sur la réforme du système de santé du ministre Christian Dubé soit mise en place. Le paragraphe en question stipule que « Chaque installation du réseau sera désormais sous la responsabilité d’une personne qui devra veiller à son bon fonctionnement. […] Chaque décision devra être prise au plus bas palier de gestion possible, soit par le gestionnaire le plus près du patient ou de la patiente. »
« C’est un maillon de la chaîne attendu. […] Compte tenu que l’hôpital de La Malbaie subira une transformation majeure pour correspondre aux tendances des nouveaux hôpitaux, le momentum apparaît excellent et inévitable », mentionne sa porte-parole, Anne Jean, par communiqué.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.