Collecte sélective dans Charlevoix-Est : deux soumissions déposées

Par Victor Carré 4:58 AM - 7 août 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Deux soumissions ont été déposés pour réaliser la collecte et le transport des matières recyclables dans Charlevoix-Est.

La MRC de Charlevoix-Est a reçu deux soumissions pour la collecte et le transport des matières recyclables sur son territoire. Un écart de près de 1,4 M$ sépare les deux montants proposés.

La plus basse soumission a été déposée par Thivierge Excavation inc. de Saint-Aimé-des-Lacs pour la somme de 3 995 103 $. Son plus proche poursuivant, Aurel Harvey et Fils, a pour proposé de réaliser la tâche au coût de 5 352 086 $.

L’entente sera d’une durée de cinq ans, période à laquelle peu s’ajouter deux années optionnelles. Elle débutera le 1ᵉʳ janvier 2025.

Le contrat concerne près de 10 000 unités d’occupation, plus précisément 9 100 résidences et environ 900 commerces, institutions et industries, réparties sur l’ensemble du territoire de la MRC de Charlevoix-Est.

La MRC de Charlevoix-Est a dû aller en appel d’offres pour accorder ce contrat puisque le gouvernement du Québec avait désigné Éco Entreprises Québec pour gérer la collecte sélective.