Le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (SACC) mettra en place un service de cantine dans les écoles de l’Acte des Marées montantes à partir de la prochaine rentrée scolaire.
En collaboration avec l’organisme La Cantine pour tous et les différents établissements scolaires, le service fournira des repas sains et abordables à tous les élèves des écoles primaires de La Malbaie, Saint-Fidèle et Saint-Siméon. Elle fonctionnera sous un système de prix flexible, permettant aux parents de payer anonymement selon leurs moyens, pour garantir une égalité d’accès.
Le projet de cantine dans les écoles vise à offrir aux enfants un accès à des repas nutritifs, contribuant ainsi à leur bien-être et à leur réussite scolaire. « L’objectif principal de ce projet est de permettre aux enfants d’apprendre le ventre plein, peu importe la situation financière de leurs parents », indique également le SACC par communiqué.
« Nous sommes ravis de lancer ce service de cantine qui permettra à de nombreux enfants de notre région de bénéficier de repas nutritifs pendant la journée scolaire. Notre collaboration avec La Cantine pour tous et la direction des écoles primaires témoigne de notre engagement à améliorer la qualité de vie des familles de Charlevoix-Est », souligne la directrice du SACC, Maude Juteau Cousineau.
Des informations supplémentaires seront transmises aux parents avant le début de l’année scolaire.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.