Un insulaire à la tête du Chantier maritime Océan Les Méchins

Par Victor Carré 4:58 AM - 6 août 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Marco Bouchard de L’Isle-aux-Coudres, posant fièrement à son nouveau lieu de travail, le Chantier maritime Les Méchins du Groupe Océan. Photo Courtoisie

Le Chantier maritime du Groupe Océan à Les Méchins a un nouveau directeur des opérations à sa tête. Il s’agit de Marco Bouchard, originaire de L’Isle-aux-Coudres.

Depuis près de six mois, M. Bouchard gère la centaine d’employés du chantier maritime basé en Gaspésie pouvant accueillir environ quatre bateaux simultanément dépendant des périodes de l’année. Le principal intéressé parle d’un « beau nouveau défi ». « Ce n’est pas rien, c’est tout de même la plus grande cale sèche dans l’Est du Canada », indique-t-il.

M. Bouchard n’en est pas à ces premières armes avec le Groupe Océan. Ce dernier a débuté en tant que soudeur au chantier de L’Isle-aux-Coudres, il y a 31 ans. Il a depuis gravi les échelons sur les divers sites du Groupe Océan. « C’est une belle marque de confiance de la part de l’employeur », mentionne-t-il.

Les prochains mois ne seront pas reposants pour Marco Bouchard et son équipe. Le carnet de commandes du chantier maritime à Les Méchins affiche complet pour les six mois à venir. « Ce n’est pas le travail qui manque ! », termine-t-il.