Les cowboys extrêmes ont eu du succès
Une cowboy extrême en pleine action. Photo Lyne Guay
Près de 300 personnes sont passées au Ranch MaDiKeWi de Saint-Urbain, le 3 août, afin de voir à l’œuvre les cavaliers et leurs chevaux lors de la première compétition de cowboy extrême de Charlevoix. 40 départs ont finalement été donnés.
Le propriétaire du ranch, Martin Bouchard, se dit « très heureux » de l’événement et ajoute que « les commentaires sont excellents ».
Lysanne Boucher, présidente de l’Association des Cowboys extrêmes du Québec, n’a eu que de bons mots pour l’organisation. « Leur terrain a un potentiel infini et le parcours fut unique. Les participants ont apprécié énormément les défis à relever. Même si de petits ajustements sont à faire comme dans toute organisation,ça été une première édition remarquable et hautement réussie! »
La présidente de l’ACEQ croit même qu’une deuxième édition aurait pour effet de doubler le nombre d’inscriptions. « Ça semble un souhait général et plutôt probable, mais nous nous accordons tout de même un petit moment pour décanter et l’évaluer », mentionne pour le moment Martin Bouchard.
Au terme de la compétition, 19 rubans ont été remis, ainsi que huit prix aux participants. 10 cadeaux ont également été offerts aux bénévoles et aux jeunes des coopératives jeunesse et de la Maison des jeunes, présents pour servir à boire et à manger.
Pour en savoir plus sur l’événement :
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.