La Canadienne Camryn Rogers gagne la médaille d’or au lancer du marteau
La Canadienne Camryn Rogers transporte son marteau lors de sa deuxième tentative pendant la finale féminine du lancer du marteau, le 6 août 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Adrian Wyld
La Canadienne Camryn Rogers a remporté la médaille d’or lors de l’épreuve féminine du lancer du marteau, mardi, aux Jeux olympiques de Paris.
À sa cinquième tentative, Rogers a vu son lancer voler sur une distance de 76,97 mètres pour ravir la première place à l’Américaine Annette Nneka Echikunwoke.
Echikunwoke, qui a effectué l’avant-dernier lancer de la compétition, n’a pas été en mesure d’améliorer sa marque de 75,48 mètres et de devancer Rogers. Elle a tout de même gagné la médaille d’argent grâce à son sommet de la saison.
La Chinoise Jie Zhao a décroché la médaille de bronze grâce à un lancer de 74,27 mètres réussi lors de sa deuxième tentative.
Rogers est la championne du monde en titre, après avoir réussi un lancer gagnant de 77,22 mètres à Budapest, en Hongrie, en août 2023.
Il y a deux jours, le Canadien Ethan Katzberg a remporté la médaille d’or à l’épreuve masculine du lancer du marteau, grâce à un jet de 84,12 mètres.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.