100 personnes ont contribué à la Soirée d’été dans Charlevoix
Sylvain Gendreau, directeur du Musée de Charlevoix, est accompagné de ses partenaires du Musée National des Beaux-Arts du Québec, de l’invitée d’honneur Marie-Josée Lord, des animateurs Véronique Béliveau et Josélito Michaud et de Karianne Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Photo courtoisie
Une centaine de personnes ont répondu à l’appel de la 5e Soirée d’été dans Charlevoix, événement caritatif au profit du Musée de Charlevoix et du Musée National des Beaux-Arts, qui se tenait cette année au sein même du musée de Pointe-au-Pic.
« Pour le 5e anniversaire, on voulait un encan plus élaboré, qui prenait plus de place. Il y avait 80 lots. On ne pouvait pas faire ça dans une résidence », explique le directeur général du Musée de Charlevoix, Sylvain Gendreau, alors qu’habituellement la Soirée d’été a lieu dans une demeure de la région.
L’événement était animé par Josélito Michaud et Véronique Béliveau et a pu bénéficier d’une interprétation de son invitée d’honneur, Marie-Josée Lord. La chanteuse d’opéra, d’origine haïtienne, était notamment là pour souligner l’exposition « Fabuleuse culture d’Haïti ».
« Et on a survécu aux intempéries! », ajoute Sylvain Gendreau, alors qu’une partie de l’événement se tenait à l’extérieur et que des orages se sont abattus sur la région cette journée-là.
Le montant amassé lors de la Soirée d’été sera connu la semaine prochaine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.