Travaux sur la route 138 : Saint-Siméon demande de mieux planifier

Par Victor Carré 9:31 PM - 5 août 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

En juillet, Saint-Siméon avait déploré qu’un autre bris d’aqueduc soit survenu sur la route 138, sur un tronçon récemment refait. Photo Courtoisie

Avec les récents épisodes de bris survenus sur la route 138 à Saint-Siméon, le maire Sylvain Tremblay réitère au ministère des Transports et de la mobilité durable (MTMD) de mieux planifier les travaux nécessaires sur l’artère.

« Ce que je demande, c’est juste d’être bien arrimé. Puis que si le ministère fait des travaux dans le futur, et bien qu’on puisse réaliser le soubassement avec les subventions qu’on a droit », a martelé Sylvain Tremblay en entrevue après la séance du conseil municipal tenue lundi soir.

Le maire de Saint-Siméon était sorti publiquement le mois dernier pour dénoncer la situation. Deux bris d’aqueduc étaient survenus sur un tronçon refait par le MTMD récemment. « Un des fonctionnaires du ministère nous a dit qu’il n’était pas à changer. C’est pour ça que j’étais un petit peu irrité […] tant qu’à faire, tu fais au moins le sous-sol qui est approprié », indique-t-il en faisant référence au soubassement et à la canalisation datant de 1942.

Le maire de Saint-Siméon comprend que les infrastructures souterraines doivent être payées en partie par la municipalité, mais il croit qu’une municipalité de la taille de Saint-Siméon ne peut pas assumer la facture à elle seule. « Ce n’est pas vrai que sur des travaux évalués à plusieurs millions de dollars, qu’on n’a pas le droit, nous autres à Saint-Siméon, d’avoir les mêmes subventions que toute autre municipalité », avance-t-il.

Sylvain Tremblay espère que ces incidents survenus ne se reproduiront plus. Il croit toutefois que si rien n’est fait, la situation se répétera dans le futur.

À lire aussi :