La mission CAN-ARX en approche
Le parc national des Grands-Jardins sera le théâtre d’expérimentations pour des missions spatiales. Photo Agence spatiale canadienne
Des Étudiants pour l’exploration et le développement de l’espace (ÉEDS-Canada) organisent une présentation des expérimentations qu’il réaliseront dans le cadre d’une simulation de mission spatiale dans Charlevoix. Le Demo Day aura lieu le 12 août au Carrefour culturel Paul-Médéric, à Baie-Saint-Paul.
Cet événement public marque le début de la mission des 16 étudiants provenant de l’Alberta et de l’Ontario qui investiront du 12 au 16 août prochain le parc national des Grands-Jardins avec leurs instruments de mesure.
De 15h à 19h, les curieux auront l’opportunité de découvrir « le travail incroyable réalisé par la prochaine génération dans le domaine de la science planétaire », annonce ÉEDS. L’entrée est gratuite.
Rappelons que la mission CAN-ARX permettra aux étudiants d’expérimenter dans un milieu naturel et isolé des innovations scientifiques jugées cruciales pour de futures missions spatiales sur Mars ou d’autres planètes.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.