(Mise à jour 13 h 45) Guy Thibodeau quitte pour Santé Québec

Par Victor Carré 12:12 PM - 5 août 2024 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

Guy Thibodeau était le PDG du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Photo archives

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale devra se trouver un nouveau président directeur-général. Guy Thibodeau quittera son poste le 2 septembre pour relever un nouveau défi chez Santé Québec.

L’information, d’abord rapportée par le quotidien Le Soleil, a été communiquée aux employés du CIUSSS lundi en matinée. M.Thibodeau occupera le poste de vice-président adjoint au soutien à la gouvernance des établissements pour Santé Québec. Il travaillera sous les ordres du vice-président exécutif aux opérations et à la transformation, Frédéric Abergel.

Guy Thibodeau aura été à la tête du CIUSSS de la Capitale-Nationale pendant près de deux ans. Il a aussi occupé le chapeau d’adjoint au PDG du CIUSSS de 2015 à 2022.

Jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé, l’actuel président-directeur général adjoint, Patrick Duchesne, assurera l’intérim à titre de PDG.

« Même si je quitte avec émotion le CIUSSS et, plus encore, l’ensemble des personnes qui le composent, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entame ce nouveau défi, puisqu’il me donnera l’occasion de continuer à contribuer activement à rendre le réseau de la santé et des services sociaux plus humain et plus performant », souligne Guy Thibodeau par la voie du communiqué diffusé à l’interne.