Les Canadiennes gagnent la médaille d’argent en huit de pointe avec barreur
L’équipe canadienne du huit de pointe participe à une compétition aux Jeux olympiques de Paris, le 1er août 2024. (AP Photo/Lindsey Wasson)
Le Canada, champion olympique en titre à l’épreuve féminine du huit de pointe avec barreur, a remporté la médaille d’argent dans cette discipline aux Jeux de Paris, samedi.
Les Canadiennes ont terminé la course avec un temps de 5:58,84 au Stade nautique de Vaires-sur-Marne.
La Roumanie est allée chercher la médaille d’or grâce à un chrono de 5:54,39.
Le Canada s’est retrouvé dans une bataille serrée avec la Grande-Bretagne pour la deuxième place à 500 mètres de l’arrivée, mais il a réussi à tenir tête à ses rivaux pour remporter l’argent.
Les Canadiennes sont à Paris en tant que médaillées d’or en titre dans cette épreuve, après avoir remporté les Jeux olympiques de Tokyo en 2021.
L’équipe a rappelé quatre membres des jeux de Tokyo: la barreuse Kristen Kit, de St. Catharines, en Ontario, Kasia Gruchalla-Wesierski, de Calgary, Sydney Payne, de Toronto, et Avalon Wasteneys, de Campbell River, en Colombie-Britannique.
Cinq autres — Abby Dent, de Kenora, en Ontario, Caileigh Filmer, de Victoria, Maya Meschkuleit, de Mississauga, en Ontario, Jessica Sevick, de Strathmore, en Alberta, et Kristina Walker, de Wolfe Island, en Ontario. — se sont jointes aux membres de retour de l’équipe de cette année.
L’équipe s’est qualifiée pour la finale d’aujourd’hui après avoir terminé deuxième au repêchage de jeudi.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.