Les Canadiennes gagnent la médaille d’argent en huit de pointe avec barreur

Par La Presse Canadienne 5:45 AM - 3 août 2024
Temps de lecture :

L’équipe canadienne du huit de pointe participe à une compétition aux Jeux olympiques de Paris, le 1er août 2024. (AP Photo/Lindsey Wasson)

Le Canada, champion olympique en titre à l’épreuve féminine du huit de pointe avec barreur, a remporté la médaille d’argent dans cette discipline aux Jeux de Paris, samedi.

Les Canadiennes ont terminé la course avec un temps de 5:58,84 au Stade nautique de Vaires-sur-Marne.

La Roumanie est allée chercher la médaille d’or grâce à un chrono de 5:54,39.

Le Canada s’est retrouvé dans une bataille serrée avec la Grande-Bretagne pour la deuxième place à 500 mètres de l’arrivée, mais il a réussi à tenir tête à ses rivaux pour remporter l’argent.

Les Canadiennes sont à Paris en tant que médaillées d’or en titre dans cette épreuve, après avoir remporté les Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

L’équipe a rappelé quatre membres des jeux de Tokyo: la barreuse Kristen Kit, de St. Catharines, en Ontario, Kasia Gruchalla-Wesierski, de Calgary, Sydney Payne, de Toronto, et Avalon Wasteneys, de Campbell River, en Colombie-Britannique.

Cinq autres — Abby Dent, de Kenora, en Ontario, Caileigh Filmer, de Victoria, Maya Meschkuleit, de Mississauga, en Ontario, Jessica Sevick, de Strathmore, en Alberta, et Kristina Walker, de Wolfe Island, en Ontario. — se sont jointes aux membres de retour de l’équipe de cette année.

L’équipe s’est qualifiée pour la finale d’aujourd’hui après avoir terminé deuxième au repêchage de jeudi.