Un convoi d’une dizaine de véhicules sera de passage dans la région le 10 août pour sensibiliser aux dangers du Parti communiste chinois en Chine et dans les sociétés démocratiques.
L’activité est initiée par la branche montréalaise du Centre local de démission du Parti communiste chinois. Elle vise à mettre au courant la population en particulier à « l’ingérence du Parti communiste chinois dans les élections canadiennes, à la répression transnationale des dissidents du régime, notamment par la présence de postes de police chinois au Québec », mentionne l’organisation par voie de communiqué.
Le contingent de véhicules entamera son périple à La Malbaie le 10 août en avant-midi, et se rendra à Baie-Saint-Paul dans l’après-midi. « L’itinéraire n’est toutefois pas encore précisé et sera confirmé la semaine prochaine », indique une porte-parole de l’organisation, Frédérique Binette.
Créé à New York par des Chinois ayant quitté le parti, le mouvement se veut « apolitique ». À ce jour, 433 millions de Chinois ont démissionné du PCC et de ses organisations affiliées, renonçant ainsi à leurs liens avec le communisme.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.