Triple égalité au sommet du classement au tournoi olympique de golf masculin

Par Doug Ferguson, La Presse Canadienne 4:05 PM - 2 août 2024
Temps de lecture :

Le Britannique Tommy Fleetwood salue les partisans au 15e trou du Golf National lors de la deuxième ronde du tournoi olympique de golf masculin, le 2 août 2024. (AP Photo/George Walker IV)

Le Britannique Tommy Fleetwood est en terrain familier au Golf National, alors qu’il pourchasse une médaille d’or olympique.

La course pour l’or lors du tournoi olympique de golf masculin des Jeux de Paris a commencé à prendre forme, vendredi, alors que Fleetwood, l’Américain et champion olympique en titre Xander Schauffele et le Japonais Hideki Matsuyama partagent le premier rang du classement.

Schauffele a été ralenti par des fourmis dans l’herbe haute, mais il a tout de même remis une carte de 66 (moins-5) pour égaler le pointage cumulatif record après 36 trous lors du tournoi olympique.

Fleetwood a commis un boguey au dernier trou pour jouer 64 alors que Matsuyama (68) a été victime d’un double boguey pour clore sa ronde.

Les trois golfeurs se retrouvent à moins-11, deux coups devant l’Espagnol Jon Rahm (66).

Schauffele semble parfois sur le pilote automatique, ne sautant aucune étape après avoir gagné l’Omnium britannique, pour son deuxième titre majeur de l’année.

Fleetwood a cependant l’expérience sur ce parcours. Il a remporté l’Omnium de France au Golf National, en 2017, et il y a ensuite excellé dans une victoire de l’Europe à la Coupe Ryder, en 2018, grâce à une fiche de 4-1.

Rahm a réussi trois oiselets consécutifs sur le deuxième neuf pour grimper en quatrième place.

Le Canadien Corey Conners a signé une carte de 69 pour grimper à égalité en 13e position, à six coups de la tête. Son compatriote Nick Taylor a joué 73 pour glisser à égalité au 46e rang.