Marc Desbiens remporte un 6e Match Play

Par Dave Kidd 4:34 PM - 2 août 2024
Temps de lecture :

Maxime Lapointe, Marc Desbiens et Marc Villeneuve

La commande était importante pour Maxime Lapointe. Affronter Marc Desbiens en finale de la classe Championnat du Match Play du Club de golf Murray Bay était loin d’être une promenade au parc. Le vétéran a gagné et verra son nom inscrit pour une 6e fois sur le tableau d’honneur.

Desbiens s’était forgé une confortable avance après les 18 premiers trous.  Lapointe a effectué une belle remontée en gagnant 5 trous de suite pour réduire à trois l’avance de son adversaire. Desbiens a ensuite repris l’initiative pour l’emporter 7 et 6.

Maxime Lapointe n’a pas à rougir. Il n’avait même pas joué 10 rondes individuelles avant le début de la compétition. Il a excellé cette semaine pour atteindre la grande finale.

Dans la classe AA, Marc Tremblay (à droite) a eu le meilleur sur Pascal Tremblay.

Du côté sénior, Christian Harvey est champion de la classe Championnat. Il a triomphé de Guy Walter Vallières alors que Denis Dallaire remportait la classe AA dans cette même division avec un gain sur et Louis Desbiens.

Chez les femmes, Chantale Lavoie a gagné son match contre Lynn Claveau et remporte le titre de la catégorie Championnat. La finale consolation a été remportée par Linda Lavoie qui a triomphé de Kathie Tremblay.

Martin Fillion a fait du temps supplémentaire pour mettre la main sur le titre de la classe A en l’emportant sur Steeve Perron. Philippe Néron gagne le titre du BB en vertu d’une victoire sur Jérémy Harvey.

Réjean Murray  est le champion du B . Il a vaincu Maxime Dufour. Marc -Antoine Boucher a remporté la palme dans le CC avec un gain sur Marx-Alex Desbiens

Dans la classe C,  Christian Gélinas est le grand gagnant. Il affrontait Christian Murray en finale.

Yvan Chamberland remporte le titre de la classe DD. Il était opposé à Denis Dufour en finale.

Finalement, Gaétan Murray a remporté la classe D en l’emportant sur Jean-Marc Ouellet.

Les finales ont été disputées ce vendredi 2 août. Près de 100 joueurs étaient inscrits à cette 120E édition du Match Play. Les activités tenues en marge de la compétition ont remporté du succès cette année encore.