Auger-Aliassime s’incline contre Alcaraz et jouera pour le bronze
Félix Auger-Aliassime, du Canada, effectue un revers contre Casper Ruud, de la Norvège, lors de leur match des quarts de finale du simple masculin, aux Jeux olympiques d’été de 2024, le jeudi 1er août 2024, au stade Roland Garros à Paris, en France. (AP/Andy Wong)
Le Canadien Félix Auger-Aliassime s’est incliné sèchement 6-1, 6-1 contre l’Espagnol Carlos Alcaraz, vendredi, en demi-finale du tournoi de simple messieurs de tennis aux Jeux olympiques de Paris.
Après quatre performances presque parfaites, Auger-Aliassime, 13e tête de série, a frappé un mur contre Alcaraz, no 2. Il a plié l’échine au terme d’un duel de seulement une heure et 15 minutes.
L’Espagnol âgé de 21 ans a remporté les deux derniers titres du Grand Chelem, dont les Internationaux de France, ce printemps. Il avait alors défait Auger-Aliassime en ronde des 16, en route vers son triomphe.
Alcaraz a maintenant gagné ses 12 derniers matchs en simple à Roland-Garros.
Dans le match pour le bronze, Auger-Aliassime jouera samedi contre le perdant de l’autre demi-finale opposant le Serbe Novak Djokovic à l’Italien Lorenzo Musetti. De son côté, Alcaraz affrontera le gagnant de ce duel dans le match pour l’or, dimanche.
Auger-Aliassime sera de retour en action plus tard aujourd’hui à Roland-Garros. Il jouera en compagnie de l’Ottavienne Gabriela Dabrowski dans le match pour le bronze du tableau de double mixte, face aux Néerlandais Demi Schuurs et Wesley Koolhof.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.