Le Symposium invite à créer autour des inondations

Par Jean-Baptiste Levêque 3:27 PM - 1 août 2024
Temps de lecture :

La rue Saint-Joseph, à Baie-Saint-Paul, a été marquée par les inondations de mai 2023.

En accord avec son thème « Art et écologie », le Symposium international d’art contemporain de Baie-Saint-Paul organise le 3 août un atelier de co-création citoyen sur les zones inondables.

L’artiste visuelle Alphiya Joncas et l’auteur Antoine Desjardins accompagneront les participants qui, « en arpentant le quartier marqué par les inondations de mai 2023, se réapproprieront ce territoire encore empli d’émotions à travers l’art, armés d’un carnet et d’un crayon », annonce l’équipe du Symposium dans un communiqué.

Rendez-vous à la Placette Desjardins du Musée d’art contemporain à 17h, avec maillot de bain et sandales.

Le Symposium tient aussi son premier apéro artistique dès ce soir, à 17h à la Placette Desjardins, sur le thème des végétaux. « Ne manquez pas cette occasion unique de s’inspirer, créer et partager dans une ambiance conviviale en compagnie des artistes Andréanne Le Hudon, Élisabeth Perrault et Rudy Nzongo Kumbu », invite l’équipe du Symposium.

Une visite avec la DA

Nouveauté pour l’édition 2024, la directrice artistique Anne Beauchemin offrira des visites guidées gratuites. On peut profiter de cette « perspective unique sur l’événement », les samedis et dimanches, à 14h, (sauf le 24 août). Les places sont limitées, réservation requise.