Le boxeur Wyatt Sanford est dans le carré d’as à Paris, est assuré d’une médaille

Par La Presse Canadienne 9:42 AM - 1 août 2024
Temps de lecture :

Wyatt Sanford, du Canada, célèbre après avoir battu Radoslav Rosenov, de la Bulgarie, lors de son match préliminaire de boxe masculine chez les 63,5 kg aux Jeux olympiques d'été de 2024, le lundi 29 juillet 2024, à Paris, en France. (AP/Ariana Cubillos

Le Canadien Wyatt Sanford s’est assuré de rompre la disette de plus de deux décennies du pays sans médaille en boxe aux Jeux olympiques d’été, jeudi matin, lorsqu’il s’est qualifié pour les demi-finales chez les 63,5 kg dans le tournoi masculin.

Sanford, de Kennetcook, en Nouvelle-Écosse, a vaincu l’Ouzbekh Ruslan Abdullaev en quarts de finale à l’Aréna de Paris Nord. 

Deux médailles de bronze sont octroyées en boxe, ce qui signifie que tous les boxeurs en demi-finales grimperont sur le podium. 

Le carré d’as sera présenté dimanche. 

Le Canadien, favori dans sa catégorie, a entamé son parcours sur les chapeaux de roue en disposant aisément du Bulgare Radoslav Rosenov en huitièmes de finale, lundi. 

Sanford a gagné la médaille d’or aux Jeux panaméricains de Santiago, au Chili, l’an dernier. 

Le Canada n’a pas gagné de médaille en boxe aux Jeux olympiques depuis celle d’argent du poids lourd David Defiagbon aux Jeux d’Atlanta en 1996, et le pays n’a pas grimpé sur la plus haute marche du podium dans cette discipline depuis les Jeux de Séoul en 1988. 

Mercredi, la Québécoise Tammara Thibeault, que plusieurs observateurs considéraient comme un bel espoir de médaille chez les 75 kg en boxe féminine, a été vaincue par décision par sa rivale de l’équipe olympique des réfugiés Cindy Djankeu Ngamba dès le premier tour.

Galerie photo