La Coupe du monde de soccer de Charlevoix revient pour une troisième édition, le 10 août au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul. L’événement interculturel, combiné au tournoi de soccer mineur de Charlevoix, attire près de 500 participants.
L’objectif de la Coupe du monde reste de célébrer la diversité des Charlevoisiens, établis et nouveaux, à travers le plaisir de jouer au soccer. « C’est une grande manifestation familiale offrant des jeux gonflables, du maquillage, du soccer familial, etc. Tout est réuni pour passer une belle journée », lance l’un des organisateurs, Abdelkarim El Karmoudi.
Tout le monde peut s’inscrire, Charlevoisien, nouvel arrivant ou immigrant, pour former une équipe de minimum sept joueurs. Depuis la deuxième édition, les équipes ne représentent plus seulement un pays. « Une mixité s’est créée, ce qui était l’un des objectifs, avec plusieurs nationalités représentées dans chaque équipe, à l’image du soccer », poursuit l’organisateur.
Sept équipes s’étaient affrontées l’an dernier. On peut s’inscrire en écrivant à Aelkarmoudi@mrccharlevoix.ca avant le vendredi 2 août à midi.
Galerie photo
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.