Une 3e Coupe du monde de soccer de Charlevoix le 10 août

Par Jean-Baptiste Levêque 4:26 PM - 31 juillet 2024
Temps de lecture :
coupe monde soccer charlevoix

La Coupe du monde de soccer revient pour une 3e édition. Photo courtoisie

La Coupe du monde de soccer de Charlevoix revient pour une troisième édition, le 10 août au terrain de soccer de Baie-Saint-Paul. L’événement interculturel, combiné au tournoi de soccer mineur de Charlevoix, attire près de 500 participants.

L’objectif de la Coupe du monde reste de célébrer la diversité des Charlevoisiens, établis et nouveaux, à travers le plaisir de jouer au soccer. « C’est une grande manifestation familiale offrant des jeux gonflables, du maquillage, du soccer familial, etc. Tout est réuni pour passer une belle journée », lance l’un des organisateurs, Abdelkarim El Karmoudi.

Tout le monde peut s’inscrire, Charlevoisien, nouvel arrivant ou immigrant, pour former une équipe de minimum sept joueurs. Depuis la deuxième édition, les équipes ne représentent plus seulement un pays. « Une mixité s’est créée, ce qui était l’un des objectifs, avec plusieurs nationalités représentées dans chaque équipe, à l’image du soccer », poursuit l’organisateur.

Sept équipes s’étaient affrontées l’an dernier. On peut s’inscrire en écrivant à Aelkarmoudi@mrccharlevoix.ca avant le vendredi 2 août à midi.

À lire également

L’Isle-aux-Coudres et le Havre Musical s’entendent

symposium art contemporain Baie-Saint-Paul

Le Symposium d’art contemporain reçoit 153 500 $ de Québec

Dan Bigras et Breen Leboeuf concluent Saint-Sim en chanson

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec