On pensait que les places en garderie étaient très rares. Ce n’est pas le cas dans Charlevoix-Est, d’après les chiffres fournis par la députée Kariane Bourassa.
Selon ce que l’élue avance, « l’offre de services de garde dépasse même la demande. Au 30 juin 2024, le bureau coordonnateur de Charlevoix-Est dispose d’un surplus de 21 places, soit 105 % de la demande. Avec les projets en cours, nous prévoyons une offre de 54 places supplémentaires, atteignant ainsi un taux de couverture de 114 %. À La Malbaie, au 30 juin 2024, l’offre comprenait 269 places, dont 29 pour poupons, sans problème de transition », soutient Kariane Bourassa.
Elle rappelle également que « notre gouvernement s’est engagé à compléter le réseau des services de garde et à augmenter l’offre de places subventionnées. C’est ce que nous faisons dans Charlevoix-Est et partout au Québec », continue-t-elle.
La députée avait été interpellée par l’entremise d’un de ses attachés politiques par les dirigeants de l’Atelier de Menaud qui craint pour sa survie, faute d’avoir assez d’enfants en août.
La députée a « demandé au ministère de la Famille pourquoi l’Atelier Menaud a subi deux refus lors de ses demandes pour des places en garderie subventionnées », écrit-elle aussi dans un échange avec le Charlevoisien.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.