La Municipalité de l’Isle-aux-Coudres et le propriétaire du Havre Musical de l’Islet se sont rencontrés aujourd’hui afin de trouver des solutions aux plaintes déposées par le voisinage à propos des spectacles tenus sur le site.
Alors que les dernières semaines ont été tumultueuses entre les deux parties, la rencontre semble avoir permis d’apaiser les esprits. « M. St-Onge a compris le règlement. Il va trouver des solutions pour atténuer le bruit et corriger la situation », confirme le maire de L’Isle-aux-Coudres, Christyan Dufour, satisfait de la tournure des événements.
Le propriétaire Guy St-Onge doit apporter des changements drastiques d’ici une semaine, selon le maire. « Il s’est engagé à appeler une firme spécialisée en sonorisation extérieure. Il va aussi regarder s’il peut y avoir une diminution des spectacles », poursuit-il.
Les correctifs apportés par le Havre Musical de l’Islet serviront de base pour baliser les critères du nouveau règlement sur les spectacles, qui sera appliqué pour la prochaine saison estivale.
Suite à la publication d’un changement au règlement de la zone où se situe le Havre, son propriétaire avait lancé une pétition pour sa sauvegarde, récoltant plus de 5 200 signatures.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.